Ziguinchor / 9,4 Kg de chanvre indien saisis en l'espace de trois mois.


Le business du chanvre indien est en train de prendre des proportions inquiétantes dans la région sud du pays. En effet, Ziguinchor risque de devenir l'épicentre de la transaction de ce business juteux. 
Selon des sources sécuritaires, sur les trois derniers mois, sept personnes ont été interpellés pour détention d'un poids total de 9.4 kg de chanvre indien. 

La plus grande partie a été interpellée au niveau du pont Émile Badiane, porte d'entrée de la ville de Ziguinchor. D'ailleurs, la police a prépositionné plusieurs check-points pour traquer les malfrats. Mais pour tromper la méticulosité des policiers, les "dealers", selon nos sources, utilisent des motos de type Jakarta, portant des sacs à dos pour donner l'impression qu'ils voyagent. Ils se rendent dans des villages pour s'approvisionner en produits prohibés pour ensuite écouler le produit auprès des clients. 
La moyenne d'âge des personnes interpellées est entre 20 et 27 ans. 

Les autres interpellations ont eu lieu dans la ville, avec des cornets, des boulettes... dans différentes quartiers de la ville. 

Toutes les personnes ont été déférées devant le parquet.
Mercredi 11 Août 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :