Zappé des listes de Yewwi : Le maire de la ville de Thiès, le Dr Babacar Diop va-t-il claquer la porte de YAW ?


Les faits sont sacrés et les commentaires sont libres a-t-on l’habitude de dire. Invraisemblablement le maire élu de la ville de Thiès sous la bannière de la coalition Yewwi Askan Wi a été zappé par sa coalition lors des investitures pour les élections législatives.  

Babacar Diop ne figure  sur les listes publiées par la coalition YAW, ni comme titulaire, ni comme suppléant. Un fait qui suscite moult réactions du côté des partisans du leader des forces démocratiques sénégalaises FDS/ Les Guélewars.

Pour ses proches, rien ne peut justifier l’absence du professeur Babacar Diop sur les listes de la coalition Yewwi Askan Wi ainsi que les responsables de son parti pour les prochaines élections législatives. « Qu’est-ce qui peut bien justifier l’absence du maire de Thiès et des responsables de son parti des listes de Yewwi Askan Wi pour les élections législatives ? Sur quelle base un responsable de Taxawu Sénégal qui avait déserté les rangs de la coalition lors des locales à Thiès, a été préféré au Dr Babacar Diop, grand artisan de la victoire de Yewwi Askan Wi dans la cité du rail ? Birame Soulèye Diop a été investi tête de liste à Thiès, Barthélémy Dias à Dakar, Dr Oumar Cissé à Rufisque, Ameth Aidara à Guédiawaye, pour ne citer que ces maires. Ceux qui pensent par ce coup tordu, briser l’élan du maire se trompent lourdement de cible », dénoncent les partisans du maire de la ville de Thiès.

Cette décision des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi va-t-elle pousser, le Dr Babacar Diop à claquer quitter  ladite coalition ? « Pour le moment, le maire de la ville de Thiès cogite sur la posture à prendre », nous renseigne-t-on. Une déclaration de presse est attendue dans les jours qui suivent. 

Affaire à suivre… 
Mercredi 1 Juin 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :