ZIGUINCHOR / Marché Tilène : Les commerçants disent niet à tout lancement des vacances citoyennes sur leur site


Une polémique pour le moins inattendue est née au marché Tilène de Ziguinchor suite à la volonté du ministre de la jeunesse et de la construction citoyenne de surseoir à la cérémonie officielle de lancement des vacances citoyennes, prévue ce matin à 10 H au stadium de basket du stade Aline Sitoé Diatta. En lieu et place, Papa Gorgui Ndong avait pris le parti de procéder, en guise de lancement de l’édition 2018 des vacances citoyennes, de procéder au déblayage du marché emporté par les flammes hier.

Les commerçants sinistrés ont opposé un niet catégorique au ministre de la jeunesse, devancé sur le site du marché par sa collègue Aminata Angélique Manga, accompagnée de plusieurs responsables locaux de l’APR et de certaines autorités administratives.

Babacar Guèye, l’un des commerçants ayant montré leur opposition à cette volonté de Papa Gorgui Ndong, a déclaré qu’il refuse qu’après ce qui leur est arrivé, qu'on fasse de la politique sur leur malheur. « Nous avons investi des millions de francs ici, nous avons perdu des milliards ici, rien que le matériel coûte plusieurs milliards, sans compter les marchandises, donc après cette épreuve que Dieu nous a fait subir, nous n’accepterons pas qu’ils viennent faire de la politique ici, nous avons besoin d’aide et non de politique ».
Dimanche 12 Août 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :