ZIGUINCHOR : Annulation de la cérémonie de lancement des vacances citoyennes à cause de l’incendie au marché Tilène


 

La cérémonie officielle prévue ce dimanche à 10H à Ziguinchor et devant marquer le lancement de l’édition 2018 des vacances citoyennes est tout bonnement annulée. L’annonce est faite par le ministre de la Jeunesse et de la construction citoyenne dès sa descente d’avion, à Ziguinchor. M. Pape Gorgui Ndong a expliqué aux journalistes dans une déclaration qu’il a faite que "devant l’ampleur des dégâts", ils ont "décidé d’annuler le rassemblement qui devrait se tenir au stade Aline Sitoé Diatta avec l’ensemble de la jeunesse de la région de Ziguinchor". En lieue et place, il y aura une grande mobilisation avec tous les acteurs au marché Tilène "pour une grande action de haute portée citoyenne ".

Selon M. Ndong, cette décision "colle parfaitement avec le thème des vacances citoyennes de cette année, lequel porte sur un engagement citoyen et volontaire pour un Sénégal de tous".

Précisant sa pensée, le ministre de la Jeunesse et de la construction citoyenne a indiqué qu’il s’agira de "nettoyer tout le marché, déblayer tout ce qui s’y est et compatir à la douleur des sinistrés mais aussi leur apporter une solidarité agissante".

Le ministre a invité la jeunesse ziguinchoroise à "sortir massivement" pour participer à cet investissement humain devant marquer le début des vacances citoyennes 2018.

Pour rappel, après l'annonce de l'incendie, une commerçante du marché Tilène de Ziguinchor, a piqué une crise avant d'en succomber quelques heures plus tard à l'hôpital.
Samedi 11 Août 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :