ZIGUINCHOR / 1ère Tabaski : L’Imam Diédhiou « déconseille de vendre les restes de mouton »


ZIGUINCHOR / 1ère Tabaski : L’Imam Diédhiou « déconseille de vendre les restes de mouton »
Une partie de la communauté musulmane de Ziguinchor a célébré l’Aïd El Kébir ce mardi, notamment ceux habitant les quartiers périphériques que sont Lyndiane, Kénia et Kandialang.

À la mosquée du quartier Kénia, c’est l’Imam Cheikh Tidiane Diédhiou qui a dirigé les deux rakkas de la Tabaski. Dans de son sermon, l’Imam Diédhiou a traité plusieurs sujets insistant sur ceux relatifs à la foi musulmane, à la crainte de Dieu et à la persévérance dans les bonnes actions, mais surtout sur le sort à réserver aux restes du mouton du sacrifice.

L’Imam Cheikh Tidiane Diédhiou, dans son sermon de Tabaski, « a déconseillé les fidèles musulmans qui font leur sacrifice de l’Aïd, de vendre les restes de leurs moutons ou bien de les laisser traîner dans leurs quartiers ».

A ce sujet, il a déclaré : «  si vous craignez Allah, personne ne devrait trouver vos restes de mouton sur le marché après avoir fait votre sacrifice, ce qu’il faut faire en revanche, c’est de les enterrer afin de ne pas importuner vos voisins immédiats ».

L’Imam Diédhiou n’a pas aussi manqué de revenir sur les raisons pour lesquelles ils ont célébré la Tabaski ce mardi. Il a informé que « c’est simplement parce que le jour d’Arafat que beaucoup de Sénégalais ont jeûné, est le jour que nos pèlerins célèbrent avant de sacrifier le mouton dès le lendemain; ce jour, c’était hier lundi, par conséquent, c’est aujourd’hui le jour du sacrifice pour tous les musulmans ».

L’Imam Cheikh Tidiane Diédhiou a ainsi « félicité les fidèles musulmans qui ont accepté de sacrifier leurs moutons aujourd’hui en même temps que nos compatriotes partis en pèlerinage à la Mecque. »
Mercredi 22 Août 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :