
DAKARACTU.COM Youssou Ndour délivre ses messages en chansons. Quoi de plus naturel en somme pour quelqu’un qui en a fait sa profession et qui en tient son audience nationale et son écoute populaire ? Il sort sur le marché un single, le 5 janvier, intitulé « Conseil ». Son message est très fort, car il demande sur des mélodies envoûtantes aux cinq sages de bien réfléchir aux décisions qu’ils vont prendre et les enjoint à mettre l’argent au second plan de leur avis qui doit nous édifier sur la validité de la candidature de Wade. Pour le chanteur, il leur dit en musique et en vers, recevoir de l’argent avant des décisions importantes n’est pas acceptable. Il leur faut penser à leurs enfants, et se souvenir que leur dignité n’a pas de prix. En gros les paroles tournent autour de ces thèmes : L’argent n’est pas le seul objectif dans la vie, on n’y sacrifie pas sa dignité, pensez, messieurs à votre descendance. Nul doute que le tube va cartonner au box-office.
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)