Yankhoba Diattara, chargé de la vie politique de Rewmi : " Le président Macky Sall est conscient de sa chute... Il ne porte son choix que sur la violence pour se maintenir au pouvoir "


À l'occasion d'un forum régional des jeunes rewmistes de Thiès, le secrétaire national chargé de la vie politique de Rewmi, Mr Yankhoba Diattara, a lancé une pique au patron de l'Apr. " Le message à l'endroit de la jeunesse, c'est un message de combativité, de massification et d'organisation. Mais également dire à la jeunesse que celui qui est en face a perdu la confiance du peuple et ne porte son choix que sur la violence pour se maintenir au pouvoir parce que le président Macky Sall est conscient de sa chute, il est conscient qu'il va perdre les élections. Et j'ai entendu quelqu'un dire que " Daniouy out ay pékhé", donc cela veut dire qu'ils sont conscients de leur défaite et c'est à la jeunesse d'organiser la résistance comme nous l'avons fait en 2000 face au régime du parti socialiste", a-t-il lancé.

Prenant la parole, le responsable des jeunes de la commune de Thiès Nord, Mr Cheikh Gaye, a de son côté mis l'accent sur l'objectif principal des jeunes de Thiès à l'horizon 2019. " Nous envisageons de regrouper un million de jeunes pour amener le président Idrissa Seck au palais en 2019. Nous avons sillonné une grande partie du territoire national et après ce forum nous comptons descendre dans les départements, les communes, les quartiers et les maisons pour parler à nos femmes et nos frères. "

Ainsi, les jeunes rewmistes comptent mettre en place des équipes politiques au niveau des différents centres de vote et susciter plus tard la mise à l'échelle au niveau national, selon le directeur des structures de Rewmi.

Samedi 21 Juillet 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :