YOFF / Prière de la Korité et la Covid-19 : « Nous avons pris toutes nos dispositions » (Seydina Mandione Thiaw Lahi, commission d’organisation)


La prière de l’Aïd el fitr a été sacrifiée à Yoff Layenne en suivant les dispositions édictées par les spécialistes sanitaires. C’est du moins l’avis du porte-parole de la communauté, chargé de l’organisation de la prière, Seydina Mandione Thiaw Lahi Ibn Serigne Babacar Thiaw Lahi. « Nous avons pris toutes les mesures pour que la prière se fasse convenablement dans ce contexte de lutte contre la Covid-19 » a soutenu le petit-fils de Limamou Lahi Al Mahdi (Psl). 

Selon lui, un contrôle conséquent a été effectué pour veiller au respect du port du masque et de la distanciation physique. 

« Nous avons, d’ailleurs, utilisé des thermoflash pour mesurer la température des fidèles qui sont venus assister à la prière. C’est pour vous dire que tout a été bien organisé » a rassuré Seydina Mandione Thiaw Lahi. 

Cette année, la communauté s’est réservée le droit de ne pas communiquer sur la prière pour limiter le nombre de fidèles a, d’ailleurs, confié ce dernier.
Dimanche 24 Mai 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :