Wàllu Askan Wi : Seuls Sonko et Madické Niang ont répondu aux citoyens


Seuls Ousmane Sonko et Madické Niang ont fait face aux citoyens, jeudi, dans le cadre de la journée "Wàllu Askan Wi", organisée par le mouvement Y en a marre à Douta Seck. 

Une initiative destinée à créer le dialogue entre les citoyens et les candidats. Idrissa Seck et Issa Sall ont fait faux bond, alors que le candidat sortant n’a tout simplement pas répondu à l’invitation. Les candidats des coalitions "Sonko Président" et "Madické 2019" ont été chaleureusement accueillis par une ovation debout de leurs militants. Sur une estrade aux allures d’un podium de concert, ils se sont offerts un moment de relative liberté de parole, à deux jours de la présidentielle.

Premier dans l’ordre de passage, Sonko a apprécié ce genre de joute oratoire à bâtons rompus, une forme de communication directe avec le citoyen lambda. Le flot de questions devait être contrôlé par le modérateur, Fadel Barro, coordinateur de Y en a mare, un mouvement apolitique qui s'affirme la plus importante du pays, avec des milliers d’adhérents. Il est connu pour être très engagée pour la bonne cause. Après Ousmane Sonko, ce sera au tour du candidat Madické Niang de faire face aux citoyens, dans un débat passionnant...
Vendredi 22 Février 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :