« Le président m’a dit qu’il acceptera la décision du Conseil constitutionnel s’il estime en toute souveraineté que sa candidature n’est pas valable. » Cette révélation a été faite par Mbaye Diack, secrétaire général adjoint de la présidence de la République. Non sans ajouter qu’il a demandé au chef de l’Etat de persévérer sur la voie du dialogue politique. Mais à condition que ses adversaires ne posent pas comme condition son départ immédiat. « Ce n’est pas une manière de discuter », commente Diack.
Si ce propos prêté à Wade est avéré, il marque une légère évolution de sa position sur la question de la recevabilité de sa candidature. Il a jusqu’ici toujours déclaré qu’elle était irrecevable. Le fait qu’il envisage qu’elle puisse ne pas l’être est en soi un progrès.
-
UCAD en état de siège-Corniche Ouest en flammes : « Gatsa-Gatsa » sur la Corniche, barricades et face-à-face explosif avec les FDS
-
UCAD : « Mortal Kombat » entre étudiants et FDS sur la Corniche Ouest après la fermeture des restaurants universitaires
-
Maroc: Walid Regragui démissionne de son poste de sélectionneur national
-
Tensions à l'Université : Le COUD ferme immédiatement les restaurants face aux "Journées sans Tickets"
-
Projet de l’ancien aéroport de Yoff : la CDC Habitat relance la commercialisation des parcelles



