« Le président m’a dit qu’il acceptera la décision du Conseil constitutionnel s’il estime en toute souveraineté que sa candidature n’est pas valable. » Cette révélation a été faite par Mbaye Diack, secrétaire général adjoint de la présidence de la République. Non sans ajouter qu’il a demandé au chef de l’Etat de persévérer sur la voie du dialogue politique. Mais à condition que ses adversaires ne posent pas comme condition son départ immédiat. « Ce n’est pas une manière de discuter », commente Diack.
Si ce propos prêté à Wade est avéré, il marque une légère évolution de sa position sur la question de la recevabilité de sa candidature. Il a jusqu’ici toujours déclaré qu’elle était irrecevable. Le fait qu’il envisage qu’elle puisse ne pas l’être est en soi un progrès.
-
Diamaguène sous le choc : un ASP arrêté pour des abus répétés sur une fillette de 11 ans
-
Parquet financier, CENTIF et 64 milliards : l’homme d’affaire Thierno Ba a été stoppé net à l’AIBD
-
Présidentielle 2029 : Ousmane Sonko assure qu'il sera candidat, "personne ne pourra m'en empêcher"
-
Bénin: des militaires annoncent à la télévision publique «démettre de ses fonctions» le président Talon
-
Entretien avec le Dr Bakary Sambe, Fondateur de Timbuktu Institute : « Les conflits communautaires sont le carburant principal de l’expansion djihadiste »



