WEEK-END DE PARRAINAGE À DAROU - Ibrahima Sall sort la grosse artillerie, mobilise des foules et appelle à l'unité


Au terme d'une tournée effectuée dans la commune rurale de Darou Moukhty où il a rencontré vendredi des militants et dans la commune proprement dite où il s'est entretenu avec le Khalife de Mame Thierno Birahim, par ailleurs son grand-père, Serigne Abbas Mbacké en l'occurrence et Serigne Moustapha Absa Mbacké son oncle, Ibrahima Sall a officiellement et en grande pompe lancé son opération de collecte de signatures dans la cité religieuse au profit du Président Macky Sall à qui il souhaite trouver le maximum de parrains.

"Si en si peu de temps, nous avons pu avoir 2000 signatures ici et 2500 à Mbacké comme livrées sous vos yeux par mon coordinateur sur place Goumba Amar, nous pouvons alors avoir bon espoir que nous allons réaliser de très grands chiffres", souffle-t-il à Dakaractu.

Dans son quartier général où il accueillait plusieurs centaines de personnes, le Président du Model ( avec les envolées lyriques du lutteur Yaawou Dial ), se livrera à un cours magistral sur le parrainage, les contours de celui-ci et sur la nécessité qu'il y a de soutenir le Président Sall. Assis à même le sol, le leader politique ne manquera pas d'évoquer l'obligation qui s'impose à la mouvance présidentielle de travailler à instaurer une cohésion pour l'atteinte des objectifs.

D'ailleurs, dans l'après-midi, il recevra une délégation du Yessal de Modou Diagne Fada dans laquelle il y avait, entre autres personnalités, le maire de Darou Moukhty, Madiop Bitèye. Il faut dire que depuis son rapprochement avec le Président Macky Sall, les deux leaders de Yessal et du Model ont développé une entente, peaufinant une stratégie. "Mon objectif le plus pressant est de consolider ces relations qui nous lient à Fada, à Thierno Lô et à tous les autres. Je les invite aussi à multiplier leurs démarches visant à regrouper toute la famille de Bby '',  rappellera le Président Ibrahima Sall face aux délégations reçues et aux mères de secteur et autres responsables départementaux de son parti venus nombreux échanger sur la prochaine Présidentielle et sur le parrainage.

Il faut signaler que dans la journée du vendredi, Ibrahima Sall a effectué une visite sur les chantiers qu'il est en train de dérouler à Darou. Parmi ces chantiers, il faut citer la mosquée du cimetière et le Daara moderne.











Samedi 22 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :