Vote du Projet de loi modifiant le Code pénal / Seydou Diouf s’attaque à l’opposition : « Ils ont essayé de manipuler l’opinion publique... c’est de la pure manipulation »


Après le vote du projet de loi modifiant le code pénal, l’honorable député Seydou Diouf a regretté le comportement l’opposition qui,  selon lui, « a essayé de manipuler l’opinion publique. » En effet, selon lui, cette même loi avait été votée en 2007, « qu’on peut retrouver facilement dans google », votée en 2016 et qui ne présente aucune différence avec celle de 2021, «  ce sont les mêmes infractions qui sont ciblées », a-t-il fait savoir.  

Le changement majeur, ajoutera le député de la majorité, est la question du financement qui n'était pas prise en compte dans les précédentes lois. Autre fait majeur dans cette loi, c'est la question de la responsabilité pénale, qui jusqu’ici ne concerne que les personnes physiques, or dans cette modification, « une entreprise, une organisation, etc, peuvent être derrière une personne pour commettre des actes, ainsi, en plus de la personne physique l’entreprise et ou l’organisation qui le soutient. ».

Toujours selon lui, dire que le projet de loi vise à interdire les marches « est de la désinformation, car le droit de marche est consacré dans la constitution. Tout ce qui a été dit depuis hier c’est de la pure manipulation... » 
Vendredi 25 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :