Vote Budget ministère du Tourisme : l’ANCP félicite Alioune Sarr et condamne les attaques « caractérisées par leur vulgarité » de certains députés


 L’Alliance nationale des Cadres pour le Progrès de l’AFP a noté avec satisfaction, la prestation de son coordonnateur national, le Ministre Alioune Sarr, lors de son passage à l’Assemblée nationale, dans le cadre de l’examen du budget de son département.
L’ANCP félicite vivement le camarade Alioune Sarr pour le bilan remarquable qu’il a réalisé concernant la gestion de la pandémie de la Covid 19, et qui lui a valu les félicitations des acteurs du tourisme, mais également des députés et des membres du comité de suivi de la Force Covid 19.
En revanche, les cadres de l’AFP condamnent les attaques caractérisées par leur vulgarité, devenues le jeu favori de certains, qui piétinent, à longueur d’année, la dignité des parlementaires et leur honorabilité en s’attaquant gratuitement au Président Moustapha Niasse. Un député, reconnu comme symbole de l’arrogance s’il en est, en a donné l’illustration la plus flagrante lors de la présente session budgétaire, notamment à l’occasion du passage du camarade Alioune Sarr en plénière, le 1er décembre 2020.
L’ANCP, sans renoncer à sa mission fondamentale d’analyse, de conseil et de propositions sur le devenir de notre pays et sur les enjeux de l’heure, précise néanmoins qu’elle ne laissera pas des francs-tireurs ou autres « snipers » de l’espace politique s’en tirer à trop bon compte.
Elle fera face à toute attaque, d’où qu’elle vienne, contre le Secrétaire général de l’AFP, Moustapha Niasse.
Les cadres de l’AFP félicitent par la ailleurs, Monsieur le Président de la République Macky Sall, pour la gestion de la pandémie et les mesures prises pour la relance de l’économie.
Enfin les cadres de l’AFP invitent les populations à respecter les consignes données par les professionnels de la santé notamment en ce qui concerne les mesures barrières.
Dakar, le 08 décembre 2020
L’ANCP
Jeudi 10 Décembre 2020
Dakar actu




Dans la même rubrique :