Vol de bétail, autonomisation des femmes : Les assurances de Mimi aux populations de Koupentoum.

À Koussanar et Koupentoum ce dimanche, Aminata Touré a tenu à rassurer les populations de Koupentoum sur la ferme volonté du gouvernement du Sénégal à mettre fin au vol de bétail et de promouvoir l'autonomisation des femmes et des jeunes dans ce département.



" Vous constaterez avec moi que le vol de bétail a considérablement diminué dans ce département, cela grâce à la politique du président Macky Sall qui a fait adopter la loi criminalisant le vol de bétail", s'est réjouie Mme Aminata Touré. 

Parlant de la politique de l'autonomisation des femmes, la tête de liste nationale de BBY de souligner que beaucoup d'investissements ont été réalisés dans le département de Koupentoum depuis l'accession du président Macky Sall à la tête du pays en 2012. "Le président Macky Sall tient à cœur les actions de la femme. Environ plus six cent millions de francs ont investis ici par le chef de l'État par le biais de la DER/ FJ, afin d'assurer l'autonomisation des femmes et des jeunes. Les couches démunies n'ont pas aussi été oubliées, car c'est exactement 5.295 bourses familiales qui sont distribuées ici", a encore renseigné Aminata Touré. 

Cette étape a été aussi marquée par l'ex maire de Thiès Talla Sylla, qui s'est fait remarquer par sa voix. Il a assuré la prestance musicale avant la prise de parole de Mme Aminata Touré. Ainsi la huitième journée a été bouclée en apothéose à Koupentoum. La délégation a repris le chemin sur Tamba où elle a passé la nuit, avant de continuer sur Kolda le lundi...
Lundi 18 Juillet 2022




Dans la même rubrique :