Visite officielle : Le procureur de la CPI reçu au palais.


Le nouveau procureur de la CPI, Karim Khan, a été reçu ce samedi au palais par le président de la République Macky Sall.

L'occasion d'un tête-à-tête entre les deux hommes, pour évoquer la question des Droits de l’Homme, la justice, le ressenti des populations et leurs attentes dans le cadre des affaires pendante devant la Cour pénale internationale

Revenant sur cette rencontre où il était question de « droits de l’Homme », le procureur Kan reconnaît avoir échangé avec Macky Sall qu’il  « a l’honneur de le rencontrer » pour sa première sortie officielle en Afrique en tant que procureur de la Cour pénale internationale.

« Je suis venu rencontrer le président de la République du Sénégal pour ma première sortie officielle en tant que procureur de la Cour pénale internationale. Je suis venu lui parler du rôle que le Sénégal doit jouer dans le cadre des travaux de la CPI », a-t-il expliqué. 

Le procureur de la CPI a rappelé que le Sénégal a été le premier pays au monde à signer le statut de Rome, le 2 février 1999.
Dimanche 12 Septembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :