Visite du gouverneur de Kaolack au Ciss-Plaza / Baye Ciss : « La fin des travaux de la 1ère phase est prévue en fin juin... Nous aurons 500 emplois directs et 1.000 indirects... »


En prélude à l'inauguration de la 1ère phase du CissPlaza prévue en fin juin, le gouverneur de la région de Kaolack a visité le site situé à la sortie de la ville de Mbossé près du Pont Serigne Bassirou Mbacké (ex pont Noirot).

Ici, l'heure est aux derniers réglages. Les techniciens s'attèlent aux travaux de finition. Et selon le propriétaire Baye Ciss, la première phase est constituée d'un centre commercial, de la plus grande station d'essence de l'Afrique de l'Ouest , de Trois Restaurants, d'une Boulangerie, Pâtisserie, Glacerie, salon de thé, d'un aqua-parc avec piscine, d'une gare des gros porteurs, des banques, des assurances, la liste étant loin d'être exhaustive.

Ainsi, une enveloppe financière de 10 milliards de fcfa a été déjà dégagée par le Groupe CISSCORP HOLDING pour la réalisation de ce joyau qui va faire travailler l'ensemble des jeunes, des femmes et généralement des acteurs économiques de Kaolack à travers l'agriculture, l'elevage, l'aviculture, la pêche, la transformation des produits locaux etc.

" Dans le cadre de la première phase, nous aurons 500 emplois directs et 1.000 indirects. Et avec l'aide de l'État, nous pourrions aller à 2.000 emplois directs et 3.000 indirects. Nous allons vers un recrutement de masse pour appuyer le chef de l'État dans l'employabilité..."

Pour sa part, le gouverneur de Kaolack s'est félicité de l'avancement des travaux tout en magnifiant la vision du Promoteur qui avait déjà anticipé il y a de cela 3 ans sur l'employabilité des populations de sa région.

Le Gouverneur Alioune Badara MBengue a rassuré Mr Ciss par rapport à l'accompagnement de l'État du Sénégal dans la concrétisation de ce projet digne de Dubaï...
Jeudi 25 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :