À l’occasion de sa tournée à Tivaouane en prélude du Gamou 2023, le Premier ministre, Amadou Bâ, s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux d'extension de la grande mosquée. Amadou Bâ, estime que "le symbole est double, voire triple. Nous sommes dans la cour de la mosquée qui est une œuvre emblématique que le khalife a voulu construire. C’est une œuvre monumentale. Prions le bon Dieu pour que cette œuvre s’achève et que tous, on soit présent à l’inauguration. Il y a plusieurs symboles dans cette mosquée : la mosquée feu El Hadji Malick Sy, la mosquée de Mame Abdou", a-t-il fait remarquer.
Il fera savoir que "l’État se préoccupait de la question des inondations". Mais après la visite, il s'est dit rassuré. " La grande préoccupation que nous avions, concerne l'assainissement. Cette année et les années à venir, le Mawlid coïncidera avec un hivernage en abondance. Dieu merci, les travaux engagés par le Président de la République sont achevés. Pour le moment, les pluies qui sont tombées ont été absorbées", a fait savoir le PM. Qui magnifié le soutien des autorités non sans annoncer la venue du Président Macky Sall à Tivaouane, prochainement.
Autres articles
-
Engagement citoyen : le Mouvement Action citoyenne lance officiellement ses activités
-
Présidentielle 2024 : « La coalition Dionne2024 a réglé la question du parrainage…Les premières mesures de Boune Dionne président… » (Mohamed M. Diagne, SR)
-
Latmingué / Panel sur les techniques de projet et la gestion de carrières : Les acteurs culturels outillés sous l'impulsion du maire, le Dr. Macoumba Diouf
-
Contradictions au sein de la majorité / Les vérités d’Amadou Bâ à la diaspora pour éviter le spectre des législatives : « Si nous voulons gagner l’élection… »
-
Popenguine: Le Président Macky Sall dégage une enveloppe de plus de 3 milliards de Fcfa pour la construction du nouveau sanctuaire marial