Visite du PR à Podor / Cheikh Oumar Anne ravi : « En tant que responsables politiques, nous devons beaucoup au président Macky Sall... »


Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation a été très ému par la forte mobilisation qui a marqué cette première journée de visite officielle du président Macky Sall au Fouta pour constater les réalisations faites pour les populations. 

Cheikh Oumar Anne, maire de Ndioum, est d’autant plus satisfait quand il voit et constate lui-même, que le président Macky Sal est loin d’être insensible aux difficultés que vivent les populations de l’île à Morfil depuis de nombreuses décennies.

S’exprimant au micro de Dakaractu, le ministre Cheikh Oumar Anne rassuré, dit que « c’est une grande fierté pour eux, responsables politiques de la région et pour toute la population, de recevoir ce samedi, le chef de l’État venu inaugurer des infrastructures. C’est un acte à magnifier mais également nous devons tous remercier la population Podoroise qui a fait cette grande mobilisation. »

Au delà de cette reconnaissance, le ministre Cheikh Oumar Anne rappelle l’importance de la venue du chef de l’Etat qui a estimé que ces Espaces numériques ouverts, communément appellés ENO, vont être un lieu pour les étudiants de la région de bénéficier de cours via internet sans se déplacer et en utilisant moins d’énergie. À ce titre, le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation se félicitera de ces deux ENO qui ont été construits à Podor.

Revenant sur la tournée économique, le ministre Cheikh Oumar Anne fustige l’attitude de certains hommes politiques, tout en les prévenant : « Cette mobilisation doit les inquiéter. Ces gens doivent enfin se mettre en tête que Podor est républicaine. Cette forte mobilisation doit leur faire comprendre que Macky Sall est déjà devant avec un énorme écart », prévient le maire de la commune de Ndioum qui recevra demain, dimanche, la visite du président de la République.
Dimanche 13 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :