Visite des troupes à Ziguinchor / LE Général Cheikh Wade (CEMGA) à ses hommes : « Il faut se blesser ou mourir pour la bonne cause, mais pas par la négligence ou par la routine »


Le Chef d’État-major des armées s’est rendu à Ziguinchor pour faire la revue des troupes. Le général Cheikh Wade connaît bien la zone militaire n°5 pour l'avoir commandée avec brio. Le général est venu à Ziguinchor pour transmettre le message du Chef de l’État au moment où l’armée est en opération de ratissage pour dépolluer la Casamance et repousser, voire anéantir les retranchements des combattants du MFDC entamé depuis février.

Devant les troupes au commandement, le commandant en chef des armées sous la direction du président de la République, s’est adressé à ses hommes sur un ton ferme et militaire : « On ne peut pas être un bon soldat sans être un citoyen modèle. Il faut conforter et consolider la discipline, notre force qui nous permet d’être soudés, d’être solidaires en tout lieu et en tout temps ».

« Vous faites partie par cet effort de guerre,  de la préservation et du maintien du potentiel de l’armée. Il vous revient en premier chef de garder ce potentiel opérationnel et utilisable le plus longtemps possible », a lancé le général aux quatre étoiles.

« Il faut une lutte acharnée, régulière, continue, que nous devons tous mener pour réduire les accidents de circulation dans le cadre de nos activités. Les incidents laissent beaucoup de dommages au niveau de nos familles. Nous sommes payés pour aller au charbon. Il faut mourir pour la bonne cause, il faut se blesser pour la bonne cause,  mais il ne faut pas se blesser par la négligence ou par la routine », conclura le Cemga.

Le général s’est rendu au camp militaire du secteur 61 de Bignona. Mais bien avant, il s’est entretenu avec le commandement de la zone, avant une visite au cimetière pour saluer la mémoire des hommes qui sont tombés sur le champ de l’honneur. Il a ensuite fait cap sur Kolda pour la même routine... 
Dimanche 23 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :