Visite de la mise en œuvre de la phase 2 du PASE/SENELEC : La Banque mondiale note « une grande amélioration de la qualité de service »


Pour le premier jour de visite des réalisations de la mise en œuvre des travaux de la phase 2 du Projet d’Appui au Secteur de l’électricité, le représentant de la Banque mondial, M. Chris Trimble s'est félicité de l’impact positif du projet dans le train de vie des populations.
 
De Marsassoum à Dabo, Kolda en passant par Sédhiou, Chris Trimble qui conduit la mission de supervision dudit projet dans la zone sud et Est du pays, note une amélioration dans la production énergétique. Des résultats obtenus grâce à l’extension des lignes électriques avec la mise en œuvre de la phase 2 du PASE, qui a aidé à réduire drastiquement les coupures intempestives d'électricité dans cette partie du territoire national.    
 
 
« On a visité les travaux de Marsassoum et Sédhiou pour voir les travaux qui sont en train d’y être terminés. On avait effectué une visite il y a trois ans avant le démarrage des travaux, et maintenant, on est venu effectuer une visite pour constater le niveau des travaux qui sont presque terminés et leur impact sur les populations. C’est un beau projet, parce qu’avec les nouvelles lignes d’interconnexion, ça peut augmenter le nombre de clients  et les ménages qui peuvent être connectés au réseau de la Senelec y compris l’amélioration de la qualité de services.
 
Parce qu’on se souvient qu’à l’époque, il y a eu énormément de coupures d’électricité et maintenant on peut avoir vingt-quatre heures d’électricité chaque jour. Ce qui constitue vraiment une grande amélioration de la qualité du service de la clientèle de la Senelec », constate le chef de mission de la Banque mondiale lors d’un point presse pendant la visite au niveau du câble fluvial de Sédhiou...   
Mardi 22 Février 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :