Suite à une publication de Dakaractu concernant la visite de l'inter coalition Yewwi Askan Wi (YAW)/ Wallu chez le Khalife général des Khadr, des précisions ont été apportées par le porte-parole de la famille Kountiyyou, Serigne Abdourahmane Kounta que nous publions in-extenso. "Je rends grace à Allah, le Tout puissant, le miséricordieux que la paix et bénédiction soient sur le sceau des prophètes Mouhamed aleyhi Salam. Ce 31 juillet 2022, le Sénégal va vers des élections législatives. Cheikhal Bécaye, khalif général des khadres, comme l’ont toujours fait ses prédécesseurs, accueille toute sorte de partis politiques, coalitions ou autres structures politiques. Mais, tout le monde sait que Ndiassane ne s’est jamais opposé à l'État car s’opposer à lui serait synonyme d’aller à l’encontre de la volonté divine. Le khalif n'agit jamais de la sorte. De ce fait Cheikhal Bécaye précise avoir écouté le chef de l'État et attend tous ceux qui sont sous sa tutelle. Cependant, la famille est large et chaque membre a le droit de choisir librement son camp politique. Le Khalife, par ma voix, tient à faire savoir que Ndiassane est une terre d'hôte et de tarbiyya qui a marqué son empreinte dans la quête de paix et de stabilité au Sénégal", dira substantiellement le porte-parole de Serigne Abdourahmane Kounta.
Pour rappel, la délégation de l'inter coalition YAW/ Wallu était venue solliciter des prières pour des élections libres, transparentes et calmes.
Pour rappel, la délégation de l'inter coalition YAW/ Wallu était venue solliciter des prières pour des élections libres, transparentes et calmes.
Autres articles
-
Cyberattaque : Quand le RESTIC alertait sur les vulnérabilités des réseaux face aux cyber-pirates et cyber-terroristes.
-
Thiès/ cérémonie réception 312 Guzera : Amadou Bâ invite les éleveurs à bien prendre soin de ces taurillons
-
Cyberattaque des sites de la présidence et autres : Des spécialistes en cybersécurité avaient alerté, mais l’État est resté muet
-
KOLDA : les précisions du parquet sur la mort d'Aliou Bodian (communiqué/procureur)
-
Dialogue national : La cérémonie de lancement initialement prévue ce 30 mai est reporté au jour suivant