Visite de Macky Sall à Thiès : Les doléances qui attendent le président dans la capitale du Rail



Après ses activités dans les régions de Kaffrine, Tambacounda, Kédougou et dans les régions du Nord, le président de la République va se diriger ce mardi vers la capitale du Rail après son passage à Diamniadio.

Il va procéder à l’inauguration de l’Institut Supérieur Enseignement Professionnel (ISEP). Ce sera l’occasion pour les populations de Thiès de revenir sur certaines doléances notamment les conditions de vie des étudiants à l’université Ibra Der Thiam de Thiès, la réouverture de certaines entreprises fermées, l’achèvement d’infrastructures scolaires etc...
 
En effet, lors de la dernière visite du ministre Cheikh Oumar Anne en mars dernier, une kyrielle de doléances lui avait été confiée par les étudiants de l’ISEP. Il lui a été signifié l’impératif pour les apprenants de cet institut, de disposer de moyens de transport facilitant le déplacement et l’accès à l’ISEP situé pratiquement à la sortie de la ville de Thiès. Le renforcement du parc de bus pédagogique, l’insertion (car l’ISEP met sur le marché du travail 1.500 techniciens chaque année), la facilitation de l’accès aux financements à une bonne partie des diplômés, ont été les plus grandes préoccupations pour l’institut, à transmettre au chef de l’État.

Une forte attente également des Étudiants de l’ISEP reste le problème de la restauration. En effet, dans cette structure de formation professionnelle qui fonctionne depuis 2012, se restaurer devient un réel problème surtout pour les étudiants venant des régions environnantes.
Mardi 29 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :