Visite d'amitié : le Secrétaire d'État aux Affaires Etrangères des Émirats Arabes Unis reçu par diverses autorités sénégalaises


En visite d’amitié et de travail au Sénégal, le Secrétaire d’État aux Affaires étrangères des Émirats Arabes Unis (Eau), chargé des Affaires africaines, Son Altesse Sheikh Shakhboot Ben Nahyan Al Nahyan, a été reçu, Dimanche 20 Février 2022, par le Chef de l’État, Macky Sall, à qui il a transmis un message du Président des Émirats, Son Altesse Sheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyan, et Son Altesse Mouhamed Ben Zayed Al Nahyan Prince héritier d’Abu Dhabi, Commandant  suprême adjoint des Forces armées des Émirats Arabes Unis.
 
 
Le diplomate a félicité le Président Macky Sall qui assure depuis le 5 février 2022 la présidence en exercice de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union Africaine. Il a exprimé la disponibilité de son pays à l’accompagner durant son mandat.
 
 Il a indiqué aussi que cette rencontre a été l’occasion de saluer la montée en puissance des relations entre les deux pays, en ajoutant que cette visite d’amitié et de travail, s’inscrit dans le cadre de la volonté d’Abou Dhabi de renforcer les relations bilatérales avec le Sénégal, considéré comme un partenaire stratégique de premier plan en Afrique.
 
Lors de sa visite au Sénégal, avant-hier dimanche, le Ministre émirati a également rencontré le Ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Me Aïssata Tall Sall. Pour sa part, le Ministre d’Etat Son Altesse Sheikh Shakhbout Bin Nahyan Al-Nahyan, a dit avoir échangé avec le Ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur sur les relations de coopération bilatérales et surtout leur renforcement. Puis le Chef de la diplomatie des Emirats Arabes-Unis a dit aussi avoir saisi cette occasion pour transmettre aux autorités sénégalaises les salutations spéciales des plus hautes autorités de son pays.
 
Au cours de la réunion, les deux responsables ont passé en revue les relations de fraternité et de coopération entre les deux pays et les moyens de les renforcer pour servir les intérêts communs des deux peuples frères.
 
Son Altesse Sheikh Shakhboot Al Nahyan, a été reçu par M. Amadou Hott, Ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, qui a exprimé l’intérêt de son pays à approfondir la coopération économique entre les Émirats Arabes Unis et le Sénégal.
 
Son Altesse a également rendu une visite de courtoisie au Musée des Civilisations noires, où il a trouvé des objets datant de l’ère préhistorique, comme des vestiges des premiers hominidés apparus en Afrique il y a plusieurs millions d’années au Tchad et en Éthiopie. Des masques rituels venus des quatre coins de l’Afrique et même du monde. Sur les murs, des notions de mathématiques, de médecine et d’architecture qui rappellent la contribution de l’Afrique au patrimoine culturel et scientifique mondial.


Mardi 22 Février 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :