Visite annoncée du Président Macky Sall à Thiès : Ndiaga Diaw du PDS oppose son véto et lance une mise en garde.


La visite du président Macky Sall dans la cité du rail pour les besoins de l'inauguration de l'Isep est pour le responsable du Parti démocratique Sénégalais (Pds) Ndiaga Diaw, une bonne occasion de lui rappeler ses promesses non tenues entre autres doléances qui impactent la vie socioéconomique des thiessois.  

"Le Président Macky Sall, doit des explications aux Thiessois sur les 448.384.634.534 francs Cfa qu'il les avait promis lors du conseil des ministres décentralisés à Thiès le 22 mai 2014. Il doit également des explications aux Thiessois sur les promesses non tenues concernant la relance des chemins de fer qui est le poumon économique de la région de Thiès. Avec lui,  les rails se sont détériorés et les gares sont devenues des lieux abandonnés. Les trois activités phares à Thiès aujourd'hui c'est la gare routière, les Jakarta, le marché. Le Président Macky Sall nous doit des explications sur les contrats ďexploitation sur les mines. Les ressources minières sur la région de Thiès qui ne profitent pas à nos communes et à nos populations", a confié Ndiaga Diaw. Qui soutient que la cité du rail s'est totalement appauvrie sous le régime du Président Macky Sall. 

Le responsable libéral a par ailleurs lancé une mise en garde : "Thiès, ville de refus, n'acceptera pas d'être envahie par des nervis agresseurs qui accompagnent impunément le Président Macky Sall. Mais, nous comptons nous organiser pour nous défendre", lance-t-il, avant d'enfoncer le clou : "Si toutefois le Président Macky Sall doit entrer à Thiès, il nous verra sur son chemin avec des pancartes. Nous avons confectionné 1. 500 pancartes où nous allons inscrire qu'il n'a pas droit à un 3 ème mandat et qu'il n'aura pas un 3ème mandat. Mais également pour exiger la relance des chemins de fer".

Il conclut : "Je veux que le Président Macky Sall vienne avec ses nervis et vous verrez des nervis qui vont laisser leurs chaussures à Thiès. Nous allons nous mobiliser à partir de ce jour pour l'accueillir à notre manière". 
Jeudi 24 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :