Visite Officielle : le Président Allemand Frank-Walter Steinmeier attendu au Sénégal du 20 au 23 février 2022


Visite Officielle : le Président Allemand Frank-Walter Steinmeier attendu au Sénégal du 20 au 23 février 2022
Le président de la République fédérale d'Allemagne, Frank-Walter Steinmeier, est attendu au Sénégal,  accompagné d'une importante délégation pour une visite officielle du 20 au 23 février 2022.
Ainsi, il sera reҫu par son homologue sénégalais le président Macky Sall au palais de la République, où ils prendront part à une table-ronde le 21 février avec des entrepreneurs allemands et sénégalais.
Au cours de son séjour dans le pays de la Téranga, une rencontre avec le président de l'Assemblée Nationale, Moustapha Niasse, ainsi que des entretiens politiques avec des députés des différents groupes parlementaires sont également prévus.
Il procédera ensuite à la pose de la première pierre du nouveau siège du Goethe-Institut, un bâtiment alliant tradition et modernisme dans une vision écologique qui s'inspire des constructions traditionnelles sénégalaises en terre cuite.
Au jour suivant, le 22 février, il se rendra à Gorée où il sera accueilli par le maire, Me Augustin Senghor. Une occasion pour son excellence de visiter la maison des Esclaves et la maison d'éducation Mariama Ba qui fait partie de l'initiative Pasch qui a pour objectif d’éveiller l’intérêt et l'enthousiasme des jeunes pour la langue allemande. Il terminera sa visite sur l´île au Gorée Institute où il aura un entretien avec des experts sur la situation dans la région du Sahel.
Poursuivant sur cette lancée, il sera aussi attendu à Diamniadio au site du projet Madiba de l'institut Pasteur pour s'informer de l'état d'avancement de la production de vaccins au Sénégal et visitera aussi le site de la future production de vaccins de BioNTech.
Ce sera la même procédure à Bargny, où il compte aussi se rendre pour une visite au groupe consultatif de la Bundeswehr spécialisé dans la défense contre les explosifs et munitions.
Et la fin sera réservée exclusivement à la culture avec la découverte des traditions, du potentiel de l'industrie de la mode et du textile au Sénégal au Dakar Design Hub à Popenguine...
Samedi 19 Février 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :