Visé par une plainte de l’agent judiciaire de l’Etat : Le colonel Malick Cissé déféré hier après 24h de garde-à-vue, serait libre

Le colonel Malick Cissé a été déféré au parquet hier, en même temps que la dame K.K par les enquêteurs de la Section Recherches de Dakar. A l’origine de cette affaire, une plainte de l’agent judiciaire de l’Etat.


Le très célèbre Colonel Malick Cissé est dans de très beaux draps. Selon Libération, il a été déféré hier, après vingt-quatre heures de garde-à-vue. En même temps, les gendarmes ont présenté au Procureur son présumé complice la dame K.K.  A l’origine de cette affaire, une plainte déposée par l’agent judiciaire de l’Etat, Aïcha Gassama.
En effet, révèle Libération, le Colonel Malick Cissé, d’après la plainte, avait engagé des négociations au nom de l’Etat du Sénégal auprès d’investisseurs iraniens, en se présentant comme un Conseiller du président de la République, Macky Sall.
Lorsque ces derniers sont venus à Dakar, il les a reçus en présence de K.K qui se faisait passer pour un haut cadre du ministère de l’Energie. Les deux parties ont même signé un mémorandum et les iraniens croyaient 
avoir décroché la poule aux œufs d’or dans notre pays. Lorsqu’ils se sont rendus compte qu’ils ont été roulés dans la farine, les investisseurs iraniens ont informé les plus hautes autorités avant que la machine judiciaire ne soit mise en branle.
Aux dernières nouvelles, Libération renseigne que le colonel aurait été libéré suite à sa présentation au Procureur. Sans doute qu’il ne manquera pas de livrer sa version des faits...
 

Samedi 27 Septembre 2014
Daddy Diop