Violences au Sénégal : Le président du MDIS, Samba Ndiaye, lance un appel à la paix et prône l'instauration de la formation militaire obligatoire.


Le président du Mouvement Démocratique pour le Développement Intégral du Sénégal (MDIS), Samba Ndiaye, a lancé un appel solennel pour que reviennent le "calme" et "la sérénité". 
"La paix est le socle du développement auquel notre cher pays aspire. C’est pourquoi, en tant que Président du Mouvement Démocratique pour le Développement Intégral du Sénégal (MDIS), j’en appelle au sens citoyen et de dépassement de tous pour ramener le calme et la sérénité", a-t-il indiqué.
 
M. Ndiaye prône ainsi l'instauration de la formation militaire obligatoire pour inculquer progressivement aux jeunes les valeurs de la citoyenneté. Dans son livre  « SÉNÉGAL : DES SILLONS POUR SERVIR », le premier sillon (1er chapitre) évoque d'ailleurs cet aspect qui lui tient à cœur.
 
Pour rappel, de violents heurts avaient éclaté au Sénégal, à la suite de la condamnation du leader Ousmane Sonko. Selon les autorités étatiques, le bilan fait état de 16 morts et 500 arrestations. Des jeunes manifestants ont saccagé des édifices publics et des biens appartenant à autrui...
 
 
 
Mardi 6 Juin 2023




Dans la même rubrique :