Violence en Afrique du Sud : Le député de la Diaspora (Afrique Australe) Modou Ndiaye appelle ses compatriotes sénégalais à la vigilance et dénonce "les actes barbares perpétrés contre des frères africains"


Même s'il souligne qu'aucun des compatriotes  sénégalais vivant en Afrique du Sud n'a été victime de cette violence contre des africains en Afrique du Sud, le député de la diaspora  Afrique Australe, Modou Ndiaye, déplore ce qu'il considère comme "actes barbares" perpétrés  contre des africains.
Le député invite ses compatriotes sénégalais vivant en Afrique du Sud à la vigilance en attendant l'accalmie. "Je demande à mes compatriotes Sénégalais de rester chez eux en attendant que des solutions soient trouvées".
Par ailleurs, le député de la diaspora de l'Afrique Australe encourage les organisations des droits de l'homme, l'Union  Africaine et les autorités Sud africaines à mettre en avant les négociations pour trouver des solutions définitives à cette violence qui dure depuis  des années dans le pays de Nelson Mandela.
Le député Modou Ndiaye rappelle pour s'en féliciter que "depuis l'éclatement de la scène de violence dans certaines régions du pays, les représentants des sénégalais de l'Afrique du Sud sont en contact permanent avec les autorités sénégalaises, notamment l'ambassadeur, Son Excellence Safiatou Ndiaye et le secrétaire permanent des sénégalais de l'extérieur, M. Moïse Sarr".
Vendredi 6 Septembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :