Ville de Rufisque/Locales 2022 : Les transporteurs de Rufisque soutiennent la candidature de Ismaïla Madior Fall.


Les professionnels du transport de Rufisque ont reçu ce lundi 21 septembre, la visite du ministre d’État Ismaïla Madior Fall, candidat à la mairie de Rufisque.

Lors d’une cérémonie présidée par le Président des transporteurs du département de Rufisque, El Hadj Fallou Samb, ceux-ci ont égrené la liste des problèmes du secteur au Sénégal en général et à Rufisque en particulier.

Les professionnels du transport routier ont tour à tour pris la parole pour rappeler l’importance stratégique du transport dans l’économie, déplorer l’état des routes qui détruit les véhicules de transport, souligner la faiblesse des interventions des autorités locales et louer les efforts faits par leur Président Falou Samb pour aménager et moderniser la gare routière tout en lançant, en partenariat avec les établissements financiers, des programmes créateurs de centaines d’emplois pour les jeunes dans le domaine des transports.

En soulignant que c’est la première fois qu’ils reçoivent un candidat maire à la ville venu s’enquérir de la situation de leur secteur et leur proposer un programme, Fallou Samb et ses collaborateurs de la Gare routière ont considéré que Ismaïla Madior Fall a le meilleur profil pour trouver des solutions aux problèmes de Rufisque.

Aussi, ont-ils décidé de soutenir, en tant que membres de l’APR et de BBY, à l’attention de l’opinion nationale et du Président Macky Sall, pour le secteur des transports, la candidature de Ismaïla Madior Fall à la mairie de Rufisque. 

Le ministre d’État a tenu à remercier les transporteurs, loué les qualités et le leadership de leur président Fallou Samb et accepté, s’il est élu, d’engager avec ces derniers un partenariat gagnant-gagnant pour une meilleure gouvernance de la ville de Rufisque et du secteur des transports de la vieille cité.
Mardi 21 Septembre 2021




Dans la même rubrique :