Elles sont des représentantes du peuple au niveau de la 13e législature, mais appartenant à des coalitions différentes. Awa Niang, de la coalition Benno Bokk Yakaar qui se présente pour le poste de première adjointe au maire de la ville de Pikine, va faire face à sa collègue Marie Sow Ndiaye du parti démocratique sénégalais et de la coalition Wallu Sénégal particulièrement. Un vote qui risque d’être très serré au regard du nombre de conseillers sur la liste proportionnelle deux grandes coalitions que sont BBY et Wallu Sénégal. Les conseillers présents sont en train de procéder au vote qui devra incessamment départager les deux parlementaires qui ne se font pas de cadeaux à l’assemblée nationale.
Autres articles
-
Drame à Tivaouane : « Nous devons tous nous poser des questions sur les solutions à apporter (…) nous devons unir nos efforts.» (Malick Gakou).
-
Entretien : Mamour Cissé fait la thérapie de l'opposition, défend l'administration et appelle à la sérénité de la classe politique...
-
Semences et engrais / « Nous attendons aussi dans ce domaine une équité sociale et territoriale » (Serigne Abdou Lahad Mbacké Ndoulo)
-
Accords signés avec les syndicats : le Gouvernement pris en flagrant délit de mensonge.
-
Prière du vendredi : Des milliers de personnes convergent vers la grande mosquée Massalikul Jinaan.