Ville de Pikine : Abdoulaye Timbo en caravane, crie déjà victoire, Cheikh Dieng conteste les résultats et dénonce une campagne de confiscation.


Depuis hier, c’est le flou total dans la ville de Pikine, même si la messe est dite dans la commune de Djiddah Thiaroye Kao où le Dr Cheikh Dieng, candidat à la ville pour la coalition Wallu Sénégal, a été battu par Mamadou Guèye de la coalition Benno Bokk Yakaar. 

Pour rester au niveau de la ville de Pikine, c’est déjà le maire sortant, Abdoulaye Timbo, qui jubile avec une caravane effectuée hier dans quelques quartiers de Pikine. Ce que le candidat de Wallu Sénégal, le Dr Cheikh Dieng, peine à comprendre : « Nous avons les moyens de défendre notre victoire. Sur les 12 communes du département de Pikine, la coalition Wallu Sénégal a gagné les 5 communes que sont les communes de Pikine Ouest, de Thiaroye Gare, de Djiddah Thiaroye Kao, de Guinaw Rails sud et de Guinaw Rails nord », précise le maire sortant de Djiddah T. Kao et par ailleurs candidat à la ville de Pikine pour la coalition Wallu Sénégal, rappelant au passage que la coalition présidentielle n’a gagné que 4 communes : Dalifort, Pikine Nord, Pikine Est et Mbao.

En caravane, le maire sortant de la ville de Pikine jubile déjà et ignore ce refus de son adversaire libéral : « Ces agissements ne sont que peine perdue. Les résultats prouvent clairement que notre coalition est largement devant. Il faut qu’il arrête cette agitation politique », maugrée le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar.

Pour l’heure, la ville de Pikine est plongée dans une incertitude même si dans certaines communes, la messe est déjà dite.
Mardi 25 Janvier 2022
Dakaractu




Dans la même rubrique :