Vie carcérale / Les cas Luc Nicolaï et Karim Xrum Xax : Les précisions du directeur de l'administration pénitentiaire


Comme annoncé ces derniers jours, le cas de l'activiste Abdou Karim Guèye, plus connu sous le nom de Karim Xrum Xax a fait la une de la plupart des médias. Son état de santé a été souligné, d’autant que le membre de "Nittu Dëgg" était d'ailleurs parti à l'étranger bien avant son arrestation pour se faire soigner.
C’est pourquoi, le directeur de l'administration pénitentiaire qui était de passage à l'émission "Balance" sur Walfadji, a tenu à clarifier certains points qui, selon lui, ont été exposés  par certains médias.
« Karim Xrum Xax a été bien évacué au pavillon spécial après son passage au Cap Manuel ( passage obligé pour mise en quarantaine). Le dossier médical est confidentiel. Mais il est en train d'être bien traité au pavillon spécial », informera le colonel Jean Bertrand Bocandé.
Le reste, selon le DAP, se fera avec ses avocats, donc toute autre information sur son cas pourrait être connue à travers ses avocats.
Concernant le cas de Luc Nicolaï sur sa supposée grève de la faim, le directeur de l'administration pénitentiaire déplorera les amalgames qui sont souvent faits. Selon lui, « il faut que les gens arrêtent de s'attarder sur les détails, car leurs développements sont loin de la réalité... »
Mercredi 1 Juillet 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :