Vérification des parrainages pour régularisation : Malick Gakou, Idrissa Seck et Madické Niang fixés sur leur sort mardi 8 janvier


Malick Gakou, Idrissa Seck et Madické Niang ont déposé leurs parrainages pour régulariser leurs dossiers. 
Le candidat de Suxali Sénégal a versé un lot de 8000 parrainages pour combler le gap qui l'a empêché d'être admis d'office au premier tour de vérification des parrainages. 
Idrissa Seck a complété les 17 parrainages qui lui ont fait défaut dans la région de Ziguinchor. Son mandataires a déposé plus de 100 signatures tandis que le plénipotentiaire de Madické Niang a assuré avoir remplacé les 2000 parrainages rejetés par le Conseil constitutionnel à l'occasion du premier tour des vérifications. 
Ces trois candidats seront édifiés sur leur sort mardi prochain, informe le Conseil constitutionnel dans un communiqué diffusé sur son site. 
Les travaux commenceront à 10 heures, en présence des représentants des candidats concernés et de personnalités indépendantes dont la compétence est reconnue, notamment en matière juridique, électorale et informatique, ajoute le Conseil constitutionnel. 
Vendredi 4 Janvier 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :