A la suite du grand toilettage opéré, ce vendredi au sein de la magistrature, les acteurs de la justice notamment, les magistrats se sont donnés rendez-vous, ce 10 août, pour tirer un bilan d’étape dans leurs activités annuelles. Sous l’impulsion de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS), une assemblée générale ordinaire s’est tenue ce jour pour échanger sur les préoccupations des magistrats. Le ministre de la justice, garde des sceaux, Ousmane DIAGNE qui a présidé l’événement s’est prononcé sur les réformes issues des assises de la justice. Interpellé sur les mesures prises lors de la réunion du Conseil supérieur de la magistrature, ayant engendré un vaste changement au sein de la magistrature, il a fait part de l’autorité du Chef de l’Etat de décliner les orientations de l’Etat.
« C’est le président qui a les prérogatives de décider. », a-t-il soutenu.
« C’est le président qui a les prérogatives de décider. », a-t-il soutenu.
Autres articles
-
DAROU SALAM – La pluie a aussi dicté sa loi dans la cité de Boroom Gawane.
-
Mali: le chef d'état-major des armées affirme que "les terroristes" ont été "neutralisés"
-
Fortes pluies à Kolda : Entre inondations, destructions de rizières…
-
Cérémonie officielle du Gamou de Thiénaba : « 3 entités dont les politiques et la presse sont en train de tout faire pour que Diomaye et Sonko se séparent ». (Ministre Alioune Dione).
-
Gamou à Massalikul Jinaan / Le ministre de la Jeunesse lance un appel fort aux jeunes : « Soyez patients et croyez en notre Président et au gouvernement! »