En réponse aux députés Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly qui a évoqué le tourisme religieux et à Aïda Mbodji qui a soulevé la mémoire de Cheikh Anta Diop, le ministre du Tourisme les rassure en ces termes : « le mausolée de Cheikh Anta Diop à Thieytou, les travaux du puits de Kalome, l’installation de la statue de bronze du cheval de Lat Dior sur le lieu abritant la tombe de Malaw, ... ce qui montre que le ministère est sur la voie de valoriser l’ensemble des sites répertoriés par le ministère de la culture pour préserver notre patrimoine culturel. Tous les députés sont de brillants ambassadeurs de la destination Sénégal que j’invite à faire découvrir notre pays », fait savoir Alioune Sarr qui défendait son projet de budget au parlement.
Autres articles
-
Judiciarisation du débat public : les activistes de « Y'en marre » dénoncent la justice à deux vitesses et demandent la libération immédiate des détenus.
-
Insécurité à Dakar : « y’en a marre » pointe du doigt Antoine Félix Diome et demande son limogeage.
-
Défaillances des listes sur la parité et le parrainage : Y’en A Marre ne veut pas se prononcer à la place de l’autorité compétente.
-
Kédougou/Drame à Dalato : après une vive altercation sur la finale de la ligue des champions, il fracasse la tête de son camarade.
-
Acharnement supposé de la CPI, Me Malick Sall enfonce le clou : « Sur 25 affaires… 10 États se trouvaient en Afrique… »