Vaccination contre la Covid-19 en milieu scolaire : Les acteurs de l'Éducation s'impatientent...


Le mercredi 24 février 2021 s’est tenue la 20e  réunion du comité interministériel en mode virtuel sous la présidence du Secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale. 

 

Entre autres points abordés, le programme de vaccination contre la COVID-19 avec le chef de la Division du contrôle médical scolaire (DCMS). 

 

A ce propos, le docteur Aliou Dia a indiqué que le Sénégal compte vacciner dans cette première phase plusieurs personnes avec le SINOPHARM. 

 

Les intervenants ont souligné la nécessité de mener un plaidoyer pour une prise en compte du secteur de l’Éducation et de la Formation dans cette stratégie de vaccination et ont préconisé que le focus soit mis sur la communication et la sensibilisation pour déconstruire les mauvaises informations véhiculées sur la vaccination en milieu scolaire.

 

Madame le secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale a informé le comité sur la dynamique conjointe entre les ministères de l’Éducation et de l’Artisanat pour le règlement du problème des tables-bancs et celle entre le ministère de l’Éducation et celui des Télécommunications sur la question du numérique et du téléenseignement.

 

Elle a aussi rappelé les actions mises en œuvre dans le cadre de la stratégie de communication notamment sur la préparation du lancement du PSE VERT à l’école 

 

Le secrétaire général a indiqué qu’en rapport avec le sous-comité communication, des stratégies seront élaborées pour une large sensibilisation sur la continuité pédagogique auprès des parents et des élèves.

Samedi 27 Février 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :