Vaccination contre la Covid-19 à Notto Diobass : « La seule antidote que nous avons contre cette maladie c'est le vaccin, alors allez vous faire vacciner! » (Alioune Sarr)


Le ministre du tourisme et des transports aériens, Alioune Sarr, par ailleurs maire de Notto Diobass, après avoir pris sa 1ère dose de vaccin contre le coronavirus, a lancé une campagne de vaccination contre la Covid-19 dans sa commune. Cette initiative entre en droite ligne avec la campagne "Vaincre covid19" visant à appuyer le Président Macky Sall dans sa volonté de faire sortir le Sénégal de cette crise sanitaire. Aussi, le ministre-maire a mobilisé d'importantes ressources (denrées alimentaires, gel hydro-alcoolique, masques, thermoflash, lavoirs) pour certaines populations. 

Pour une réussite totale de cette campagne, des journées de sensibilisation visant à faire adhérer certaines couches de la population ont été organisées à cet effet. Ainsi, près de 500 personnes ont pu être vaccinées lors de cette campagne. Le médecin-chef de district, docteur Alioune Faye a profité de l'occasion pour inviter les populations à aller se faire vacciner.

Selon lui," le vaccin est la stratégie la plus efficace pour lutter contre la maladie de Covid-19. Il y a un an nous courons derrière cette maladie qui a fait énormément de dégâts au Sénégal et dans le monde. Donc si nous avons des vaccins efficaces, nous devons en bénéficier et remercier l'État du Sénégal. Et nous invitons les populations à se faire vacciner. Le vaccin est sûr et efficace. Toutes les  organisations scientifiques et savantes ont confirmé que tous les vaccins sont sûrs et efficaces".  

Alioune Sarr, pour sa part, a invité toutes les populations à aller se faire vacciner. D'après "la seule antidote que nous avons contre cette maladie, c'est le vaccin, alors allez vous faire vacciner!" 
Jeudi 25 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :