Vaccination contre la Covid-19 : Les ambassadeurs accrédités au Sénégal ont pris leurs doses d'AstraZeneca.


Une journée de vaccination des ambassadeurs accrédités a été organisée ce mardi, dans les locaux de l'Institut Pasteur de Dakar (IPD.) C'est donc à l'initiative de l'État du Sénégal par le biais du ministère des affaires étrangères et de l'Institut Pasteur de Dakar que ces représentants diplomatiques ont reçu leurs doses d'Astrazeneca en présence de l'administrateur de l'IPD, le docteur Amadou Sall. 

Une dizaine d'ambassadeurs a pris part à cette immunisation sur les 77 Ambassades installés au Sénégal. Du doyen du corps diplomatique accrédité au Sénégal, S.E.M Jean Koe Ntonga en passant par les doyens de la Zone Afrique, Europe, Asie et arabe, tous ont pu être vaccinés. Pour toucher la totalité du corps diplomatique de manière plus élargie, il faudra d'abord attendre d'avoir des doses suffisantes pour les intégrer dans le planning de vaccination, a renseigné l'administrateur de l'IPD. Une manière de mettre en lumière, les belles relations diplomatiques existantes entre le Sénégal et les autres pays. 

D'ailleurs, l'ambassadeur du Cameroun au Sénégal, S.E.M Michel Régis Onanga Ndiaye qui, au nom du principe de la réciprocité, annoncera le même procédé au sein des pays où se trouvent des représentants diplomatiques sénégalais. 
Mardi 16 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :