( VIDÉO) TOUBA - Le roi Mouhamed VI du Maroc dépêche son ministre des Affaires Islamiques suite au rappel à Dieu de Serigne Sidi Mokhtar Mbacké


Le Ministre des Affaires Islamiques et du patrimoine religieux du Maroc a passé la moitié de la journée de ce samedi à Touba sur commission du roi Mouhamed VI. Il était venu transmettre un message personnel de sa Majesté au nouveau Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké suite au rappel à Dieu de Serigne Sidi Mokhtar Mbacké. L'envoyé Spécial du roi est revenu sur les relations exceptionnelles qui unissent la confrérie Mouride au royaume Chérifien.

'' Sa Majesté le roi m'a chargé de remettre un message de condoléances au nouveau Cheikh Mountakha Mbacké. Il a rappelé les liens qui existent entre le royaume du Maroc, la famille royale et les familles spirituelles de l'Afrique de l'Ouest, en particulier au Sénégal et spécialement la voie Soufi Mouridiyah '', dira-t-il en substance. La délégation a été aussi reçue par Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre, porte-parole du Khalife Général des Mourides.
Samedi 13 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :