(VIDÉO) TOUBA / HARO CONTRE LES MERCENAIRES- Fallou Ndiaye de Guindi-Askanwi crache sur les ' faux faiseurs de miracles ' et invite Macky à distinguer la bonne graine de l'ivraie


Gagner Touba est l'un des objectifs les plus pressants chez les responsables de l'Apr au niveau de la cité religieuse. Seulement, tout n'a jamais été véritablement aisé pour le Président Macky Sall et ses collaborateurs depuis 2012. Fallou Ndiaye de Guindi-Askanwi ( Mouvance Présidentielle) trouve toutefois que la tâche est toujours rendue plus compliquée par les mercenaires parfois armés de mallettes d'argent. Il cite parmi ceux-ci Thierno Lô, récemment venu en tournée dans la localité, munie d'une caméra, prétextant enquêter sur les causes des récurrentes défaites du Président Macky Sall.

À Sam,  en meeting de lancement de ses activités de collecte de signatures pour le parrainage du Président Macky Sall, Serigne Fallou Ndiaye n'a pas raté l'ancien ministre de Wade qu'il envoie '' cultiver la terre '' à Darou Moukhty, localité qui n'est nullement, selon lui,  exempte de difficultés. Pire, le responsable politique Apériste estime que lui et les autres mercenaires trompent le Chef de l'État en inventant des solutions miracles qui n'ont jamais été véritablement concluantes.

Il reconnaîtra la manie qu'ont certains leaders de la mouvance de donner de l'argent pour collecter des signatures. '' Cela est dû au fait que beaucoup d'entre eux n'ont pas de base politique. Jamais ils n'ont été proches des populations. ''

Une autre grosse pierre dans le jardin des personnes qui environnent le Président Macky Sall. Pour Fallou Ndiaye, rares sont ceux d'entre eux qui agissent pour l'intérêt exclusif du maitre des lieux. 

Interpellé par les populations de Sam sur certains problèmes auxquels elles sont confrontées, Serigne Fallou Ndiaye s'engagera à saisir les autorités de l'État. La délégation a été reçue par le Khalife de Boroom Sam Serigne Khourédia. Plusieurs personnalités politiques ont pris part à la rencontre, notamment Serigne Modou Bara Dolly Mbacké.
Dimanche 23 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :