(VIDÉO) PROTOCOLE ÉTAT-RASIAAT-SONACOS / Sokhna Mame Khary Mbacké accusée de détournement d'objectifs et de manipulations


Détournement d'objectifs et manipulations ayant abouti à altérer le protocole d'accord liant l'État du Sénégal, la Sonacos et le Rasiaat... Voilà les accusations qui pèsent sur la tête de Sokhna Mame Khary Mbacké Mourtadha. 

La femme d'affaires, fille de Serigne Mourtadha Khadim Rassoul, aurait agi en complicité avec le directeur général de la Sonacos pour supplanter ses collaborateurs du Rasiaat (structure dont elle portait le titre honorifique de Présidente), déroulant en solo le partenariat pour jouir seule des profits de manière illégale. 
Le contrat imposait aux huiliers de produire de l'huile d'arachide au quotidien et de la vendre à la société agro-alimentaire. Un protocole d'accord dont l'incidence financière était évaluée entre un et deux milliards.

Lors d'une conférence déroulée mardi après-midi à Touba, Ousmane Diakhaté et ses camarades ont tenu à mettre à nu la supercherie de la Mbacké-Mbacké, invitant le Président Macky Sall, qui avait facilité la mise en œuvre du protocole, de s'auto saisir aux fins d'arbitrage. L'affaire devrait, dans les prochaines heures, atterrir sur la table du juge. 
Sokhna Mame Khary Mbacké ne devrait pas tarder à apporter sa part de vérité...
Mercredi 19 Septembre 2018




Dans la même rubrique :