(VIDÉO) OUSMANE TANOR DIENG À TOUBA - " Le combat mené par Serigne Touba profite à tout le monde et surtout à l'homme noir '


Ousmane Tanor Dieng, Président du Haut conseil des Collectivités Territoriales a effectué, lui aussi, sa  traditionnelle visite d'avant-magal. 
Pour l'occasion, il a été s'entretenir avec le Khalife Général des Mourides. Lors de sa rencontre avec Serigne Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre, le leader socialiste a déclaré beaucoup s'inspirer des déclarations de son hôte avant de magnifier l'immense œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba.

Invité à parler politique et à commenter la hargne quotidienne des hommes politiques de l'opposition, Ousmane Tanor Dieng  minimisera. "L"opposition est dans son rôle. L'opposition est faite pour s'opposer, d'ailleurs à tort et à raison. Le fait que ces opposants décrient ces contrats signés à cette période n'est pas un problème. Nous travaillons et nous donnons des résultats. Maintenant, leur rôle c'est de critiquer et continuer à travailler. Le peuple sénégalais est seul juge, et je crois que le Sénégal sait choisir ses dirigeants". Il se désolera, par ailleurs,  des dérives notées sur les réseaux sociaux et qui choquent profondément la confrérie mouride. Ainsi, souhaitera-t-il que des mesures drastiques soient prises pour estomper ce mal.  " Il faut tirer sur la sonnette d'alarme et que tout le monde se rappelle que si on continue comme ça, on ne sait pas trop comment ça va finir. Ça va déchirer notre société, les familles, le pays, et ces dérives dans les réseaux sociaux sont extrêmement dangereuses. Le problème c'est que nous sommes à l'ère de la mondialisation. L'État est désarmé face à cette situation, mais il faut y réfléchir. Il faut discuter pour que nous sachions comment gérer les réseaux sociaux au Sénégal. On ne doit pas les gérer de la même manière qu'on les gère aux États-Unis ou en France".
Jeudi 25 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :