(VIDÉO) MAGAL DE TOUBA - Le RASIAAT reçu par le Khalife des Mourides dégage 100 cartons d'huile et déplore l'omniprésence de l'huile importée.



Le Rasiaat, structure œuvrant dans le secteur de l'huilerie, fort de 88 membres, tient dans sa ligne de mire une raffinerie. L'ambition est grande, mais il faudra batailler ferme pour l'obtenir, dira notamment Ousmane Diakhaté, porte-parole de la structure et par ailleurs le Secrétaire Général. En clair, il s'agira de gagner en autonomie en raffinant et en conditionnant sur place la production d'huile.

Trouvés dans la résidence Khadimou Rassoul où ils venaient juste de rencontrer le Khalife Général des Mourides, les huiliers du Rasiaat, accompagnés de leur Présidente Sokhna Mame Khary Mbacké, étaient venus livrer leur aadiya au Saint homme en perspective au Grand Magal de Touba.

Ousmane Diakhaté, Sokhna Mame Khary Mbacké et Serigne Bara Mbacké reconnaissent n'avoir pas pour le moment les coudées franches, mais  espérent tout de même l'apport de l'État du Sénégal. L'apport le plus utile, confie Ousmane Diakhaté, est de prendre des mesures contre l'exportation de l'huile.  



 
Mardi 23 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :