(VIDÉO) HUÉES CHEZ SERIGNE MOUNTAKHA  / "Le Premier ministre victime d'une mise en scène orchestrée par des Rewmistes. Le Khalife a  promis de sévir" (Abô Sall)

Alors qu'il venait juste de s'entretenir avec le Khalife général  des mourides, Mahammed Boun Abdallah Dionne a été victime de huées ce jeudi. La scène s'est produite dans la maison même du Patriarche de Darou Miname. Des jeunes amenés par des leaders du parti Rewmi ont, en effet, agité des pancartes à l'effigie d'Idrissa Seck,  scandant le nom de celui-ci.  Mahammed Boun Abdallah Dionne  était accompagné de plusieurs  responsables politiques apéristes  de Touba. Pour Abô Sall, il s'est agi  d'un complot ourdi pour faire du buzz.

"C'est une mise en scène", dénoncera Abô Sall, conseiller technique du Premier ministre qui signale que le Khalife Général des mourides a totalement réprouvé ce comportement et promis de prendre ses responsabilités très  rapidement.  " Ceux qui ont fait ça  regretteront très vite leur impertinence. Ils ont été identifiés!"

Abô Sall de confier à Dakaractu  que le Premier ministre n'a guère été ébranlé par cette "ridicule mise en scène." Il regrettera toutefois le fait qu'un petit-fils de Serigne Touba, en la personne de Serigne Abô Mbacké Mourtalla, ait été lynché par les perturbateurs...


Vendredi 22 Février 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :