(VIDÉO) ENTRETIEN AVEC THÉRÈSE FAYE : « Les huées ne m’ont pas ébranlée car on le savait déjà et on sait qui est derrière... Il ne faut pas qu’on essaie de casser l’élan de la Cojer… Le Président sait...La réussite de l'université républicaine »


Thérèse Faye Diouf est certaine d’une chose. La cinquième édition de l’Université Républicaine, qui a réuni au moins 1500 jeunes, a été un exemple de réussite, n’en déplaisent à ses détracteurs qui ont armé des jeunes pour saboter sa manifestation. Victime d’un complot, la coordinatrice de la Cojer nous confie dans cet entretien exclusif qu’elle était au courant, avant de se réjouir de l’échec cuisant enregistré par ces derniers. Les huées, dira-t-elle, ne l’ont jamais ébranlée malgré la présence du Président Macky Sall et de plusieurs autres personnalités de l’Etat.
 
Thérèse Faye Diouf ne manquera pas l’occasion de brocarder l’opposition qui refuse d’être républicaine. Cette dernière devrait, selon elle, saluer les réalisations du régime Sall dont notamment la réduction du train de l’Etat, la construction d’infrastructures routières, la mise en place de programmes ayant positivement impacté sur le quotidien du Sénégalais.
 
S’adressant aux leaders de l’Apr, Thérèse Faye se permettra de rappeler à tout ce beau monde qu’elle n'est à des fonctions de responsabilité que par la volonté du Président Macky Sall. En conséquence de cela, elle les invite à travailler au renforcement du parti et à la réélection du Chef de l’Etat.
 
En tant que Dg de la Case des Tout-petits, Thérèse se félicitera d’avoir pu construire 37 cases à travers le pays dont une à Nganda chez le Khalife Général des Mourides.


 
Mercredi 7 Décembre 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :