(VIDÉO) « SOCIAL TOUBA CA KANAM » - Le Président Macky Sall dégaine 30 tonnes de riz et salue les réalisations de l'association.


" Touba Ca Kanam n'a jamais eu pour vocation de s'ériger en contre-pouvoir ou de chercher à apporter des répliques à l'autorité. Son approche est contributive.  Que le Président Macky Sall ne croit à aucune rumeur désobligeante nous concernant. Notre seule raison d'exister c'est de  travailler pour Serigne Touba et pour Touba.  Son action pour la cité est sans ambages. Et nous considérons que tout ce qu'il fait pour Touba, il le fait pour nous.  Par conséquent, son acte ne peut être que salutaire". 

Ces mots sont de Serigne Abdou Lahad Mbacké Habibou. Le coordinateur et trait d'union entre l'association et la personne morale Serigne Habibou Mbacké Ibn Serigne Fallou venait de recevoir les 30 tonnes de riz offertes à la commission sociale de Touba par le Président Macky Sall. Visiblement bien parti pour clouer au pilori ceux qui ont essayé de coller à Touba Ca Kanam une certaine étiquette, le Mbacké-Mbacké précisera que la structure est apolitique et ne souhaite nullement s'opposer à l'autorité, compte tenu du fait que son seul souci est de développer la cité religieuse. 

Un peu avant lui, c'est le ministre conseiller Serigne Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma qui délivrait le message du Chef de l'État,  signalant que quiconque œuvre pour le bien-être des populations le fait d'abord pour lui en raison de son statut de Président de tous les Sénégalais. "Le Président salue le travail que vous abattez pour Serigne Touba dans cette ville. Il est au courant de tout ce que vous faites en terme de postes de santé notamment. Il estime que c'est à lui que revient le devoir de trouver solutions aux difficultés des populations. C'est d'ailleurs dans la perspective de lutter contre le chômage des jeunes qu'il tient présentement un grand symposium à Dakar. Rien pour la cité, il a accordé à 4.500 personnes des bourses familiales. Ces 30 tonnes de riz constituent sa participation à l'effort de solidarité que vous manifestez à l'endroit  des populations et plus précisément aux 2.000 familles que vous avez ciblées".

Serigne Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma était à la tête d'une délégation composée de personnalités de la Coalition Présidentielle dont l'honorable député Abdou Lahad Seck Sadaga,  Mafary Ndiaye de Rewmi, Serigne Sidy Seck, Serigne Abô Mbackè  Mourtadha Falilou, Serigne  Moustapha Bousso, Serigne Mbackè Fall et Serigne Abdou Lahad Faye.
Vendredi 23 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :