VICTOIRE À DIOURBEL / Aminata Tall relève un fait majeur : 'Les 12 communes du Département toutes remportées par Macky Sall'.


Objectif atteint pour Aminata Tall. Selon Saër Diop, coordinateur du comité électoral communal BBY Diourbel, ces résultats qui donnent le Président Macky Sall victorieux à Diourbel sont le fruit d'un travail assidu et conséquent de la coalition Benno Bokk Yaakar et de la Présidente du Conseil Économique Social et Environnemental.



"Le comité électoral communal que je dirigeais n’a ménagé aucun effort pour remporter ces élections présidentielles à Diourbel grâce à l’entregent de Madame Aminata Tall qui a pu engranger autour de sa personne les différents acteurs politiques du département : mouvements souteneurs, Partis alliés, porteurs de voix, autorités religieuses et coutumières, organisations de femmes. Bref toute cette population est reconnaissante au Président Macky Sall pour ses nombreuses réalisations à Diourbel et son bilan éloquent à travers le Sénégal et la diaspora. '' Saër Diop qui parlait au nom de son leader, a rappelé que cette victoire n'a guère été donnée, mais le fruit d'un travail soutenu. '' Les prémices de la victoire ont été déjà visibles lors du meeting du Président Macky Sall à Diourbel où hommes, femmes, jeunes, anciens, mouvements de soutien et autres sympathisants avaient fait une remarquable mobilisation au stade Ely Manel Fall. C'est ensuite que les mobilisations ont été multipliées dans les quartiers et les villages de même que les visites de proximité. '' Saër Diop de conclure par signaler que Mme Aminata Tall a félicité le Président Macky Sall pour son succès, le comité électoral pour son engagement et les populations de Diourbel pour leur confiance... '' Dbel taux de participation 67,22% Macky 56,54% Idy 31,05% Sonko 8,85% Madicke 2,33% Issa Sall 1,23%
Lundi 25 Février 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :