Usurpation de fonction : L'aide soignant communautaire se faisait passer pour un médecin


Usurpation de fonction : L'aide soignant communautaire se faisait passer pour un médecin
El Hadji Demba Badji doit certainement avoir l'amour de la médecine. C'est du moins l'explication qu'on peut donner à son acte. De quoi s'est-il agi?

Aide soignant communautaire de son état, il s'est fait passer pour un médecin afin de soutirer de l'argent à un bureau de Poste. Pour ce faire, il a présenté une carte d'identité au nom de Galadjo pour récupérer de l'argent d'un montant de 32 000 FCFA tout en faisant avaler à ses interlocuteurs que ce dernier est alité à l'hôpital Fann, alors qu'en vérité le propriétaire de la carte d'identité se trouve en Gambie.

Les transactions terminées, les caissiers de l'agence de la poste ont décidé de l'accompagner à l'hôpital pour que le malade puisse signer le papier. C'est ainsi qu'il a finalement avoué que Galadio n'est pas malade mais se trouverait en Gambie. C'est sur ces entrefaites qu'il a été arrêté.

Les policiers ont trouvé par devers lui un cachet d'infirmier d'état à son nom, mais il a prétendu que la détention dudit cachet n'a rien d'illégitime d'autant qu'il l'utilise pour les assurer les soins de sa famille. Des arguments qui n'ont visiblement pas convaincu le procureur qui ne s'est pas gardé de le sermonner. En sus, le représentant du ministère public a requis deux ans dont trois mois ferme contre le soi-disant médecin.

Pour sa part, l'avocat de la défense a demandé au tribunal d'appliquer la loi dans toute sa douceur.

Et tout semble indiquer que le tribunal est allé dans son sens puisque le mis en cause a été déclaré coupable d'usurpation de fonction et condamné à 6 mois assortis de sursis.
Lundi 3 Juillet 2017
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017