La cité religieuse de Médina Baye a été encore honorée par un de ses dignes fils au concours international de récital du Saint Coran. En effet, Mouhamed Moustapha Niang, originaire de la cité religieuse de Médina Baye, a remporté le 2ème prix de l’édition 2020 du concours international de Récital du Saint Coran au Caire. Une compétition organisée par la prestigieuse Université Al-Azhar (Caire, Égypte) et destinée à tous les étudiants étrangers en Égypte, informe t-on.
Selon les informations reçues, le jeune Mouhamed Moustapha Niang, étudiant à l’Université Al-Azhar, qui vient de remporter ce trophée international au Caire (Égypte), a appris et mémorisé le Saint Coran à Médina Baye (Kaolack), où il avait également remporté deux fois consécutives le Prix International Cheikh Ibrahim Niass pour le Récital du Saint Coran en 2013 et 2015 dans la cité religieuse de Baye Niass. Ce qui lui a valu une bourse d'études à l'étranger notamment à l’Université Al-Azhar du Caire et au Maroc afin de poursuivre sa formation dans les sciences islamiques...
Autres articles
-
[🔴LIVE] Assemblée générale de l'AMS : Les Élus à l'oeuvre pour soutenir les politiques publiques.
-
Assemblée générale extraordinaire de l'AMS : Les maires du Sénégal se retrouvent pour renforcer les politiques publiques et l'emploi des jeunes.
-
Meeting de remomobilisation à Fatick : « Toutes les communes d'arrondissement de la région sont présentes » ( Moïse Sarr)
-
Meeting aux HLM-5 : Cheikh Mbaye du Mouvement Sa Deug-Deug remobilise ses troupes autour des politiques et programmes du président Macky Sall.
-
Cheikh Kanté lors de la journée de remobilisation : « Le Fatick est toujours mobilisé derrière le président Macky Sall »