Un triplé de Lucas renverse l'Ajax et envoie Tottenham en finale ! (Ajax 2-3 Tottenham)

L'Ajax Amsterdam tombe de haut ! Pourtant devant à la pause avec un score cumulé de 3-0, le club néerlandais a concédé une défaite à domicile contre Tottenham (2-3) synonyme d'élimination ! Ce sont bien les Spurs qui joueront la finale grâce à un triplé de Lucas.


Tottenham jouera la finale de la Ligue des Champions contre Liverpool ! Après sa victoire à l'aller (1-0), l'Ajax Amsterdam a craqué à domicile contre les Spurs (2-3) en encaissant un but dans les dernières secondes. Les Néerlandais menaient pourtant 2-0 dans ce match à la pause... Incroyable ! 

L'Ajax pense se mettre à l'abri en première période 

Fidèle à ses principes, l'Ajax a opté pour un jeu offensif dès le coup d'envoi. Une volonté rapidement récompensée par l'ouverture du score de De Ligt sur corner (1-0, 5e) ! Un début de match parfait pour les Néerlandais. Avec ce but, les Lanciers se plaçaient dans une position un peu plus confortable pour la suite de la rencontre. Derrière, les Spurs prenaient peu à peu l'ascendant dans le jeu et s'offraient plusieurs opportunités d'égaliser. Son trouvait le poteau d'Onana juste après l'ouverture du score, puis le Sud-Coréen et Eriksen butaient sur le gardien adverse avant la demi-heure de jeu. Alors que Tottenham semblait y croire, l'Ajax assommait son adversaire avec un but de Ziyech d'une belle frappe du gauche (2-0, 35e) ! A la pause, les Amstellodamois avaient déjà plus qu'un pied en finale. 

Lucas envoie Tottenham en finale ! 

Mais cette édition de la Ligue des Champions nous offre de belles surprises et rien n'est jamais acquis avant le coup de sifflet final. La preuve, Tottenham se relançait dans cette partie dès le début de la seconde période avec la réduction de l'écart par Lucas (2-1, 55e), puis l'ancien Parisien doublait la mise quatre minutes plus tard après un cafouillage dans la surface adverse (2-2, 59e). Incroyable ! 
Encore un but et le club londonien était qualifié... La confiance avait changé de camp et on sentait les joueurs de l'Ajax trembler sur chaque offensive londonienne.
Au fil des minutes, la tension gagnait la pelouse et les tribunes de la Johan Cruyff ArenA. Les supporters de l'Ajax multipliaient les prières pour soutenir leur équipe et pensaient enfin respirer lorsque la frappe de Ziyech filait vers le but de Lloris... avant de s'écraser sur le poteau !
Asphyxiés en fin de match, les Lanciers étaient proches de craquer sur une tête de Llorente sur la barre puis une frappe repoussée sur la ligne. Et la sentence tombait finalement dans les arrêts de jeu avec un nouveau but de Lucas (2-3, 90e+6). Avec un triplé, l'ancien Parisien envoie les Spurs en finale. Complètement fou !
Mercredi 8 Mai 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :